Le cycle Restofrais
Les 7 étapes qui font de Restofrais un partenaire de confiance pour vos projets culinaires.
1. Achats
Classiques, essentiels, traditionnels, rares, voire exceptionnels, tous les produits de Restofrais sont le fruit d’une sélection exigeante réalisée par une équipe expérimentée. Chez le producteur, à la criée ou à Rungis,etc…ce sont les patrons eux-mêmes qui supervisent la sélection. Passion du produit, expertise en matière de négociation et politique responsable d’achat, autant d’éléments qui permettent à Restofrais de bien acheter, afin de proposer quotidiennement à ses clients exigeants les produits désirés.
2. Stockage & Entrepôts
Afin d’offrir un endroit optimal à sa vaste gamme de produits, Restofrais occupe près de 2000m2 d’entrepôts ultra-modernes, entièrement réfrigérés et répondant aux plus exigeantes normes liées à l’HACCP. Constamment sous contrôle, cette optimisation de la chaîne du froid permet de garantir un environnement spécifique et idéal à chaque produit, de la carotte au caviar.
3. Prise de commandes
Avec 99,7% des produits commandés livrés le jour prévu, Restofrais s’est avéré au fil des ans être un acteur unique sur le marché de l’Horeca. Il vous est possible de commander jusque deux heures du matin le jour même de la livraison, et cela 6jours/7.
Parce que nous connaissons l’importance primordiale pour un Chef de travailler la matière première désirée, chez Restofrais, chaque commande, petite ou grande, fait l’objet d’un soin tout particulier. Qu’elle soit téléphonique, par mail, online ou par fax, nous mettons un point d’honneur à fournir à nos clients les produits demandés ainsi qu’à écouter leurs nouveaux projets culinaires.
4. Préparation des commandes
Chez Restofrais, chaque commande qui sort de nos entrepôts se doit d’être parfaite. Cette tâche primordiale est confiée à nos préparateurs expérimentés. Minutieusement formés, leur connaissance du client leur permet de préparer soigneusement chaque commande, dans le respect du produit et des exigences spécifiques du destinataire. Malgré l’importance de l’effectif, il est important pour nous que nos préparateurs connaissent chacun de nos clients après un certain temps de collaboration.
5. Chargement
Les produits sont ensuite chargés dans des camions bi-température, maximum trois heures avant la livraison, et ainsi prêts à être livrés de manière optimale à l’heure planifiée avec le partenaire.
6. Livraison
Chez Restofrais, la satisfaction du client est primordiale, y compris en matière de livraison. C’est pourquoi tous les chauffeurs font le maximum afin de s’adapter tant aux plages horaires qu’à la manière de servir nos chefs. Livrer très tôt, vider les caisses, voire disposer les commandes directement en chambre froide, chaque livraison reçoit une attention spécifique. Etant en première ligne, nous demandons à nos chauffeurs d’être à l’écoute et attentifs à leurs clients
7. Administratif
Pour que l’aspect administratif ne soit pas/plus jamais un problème, Restofrais s’appuie sur une gestion familiale, humaine et pro, riche de 30 ans d’expérience. Facturation adaptable, remises, retours et déductions, prise en compte des feedbacks, tout est réalisé afin de permettre aux chefs de se concentrer sur l’essentiel, l’assiette.